J’ai une question de la part d’un animateur freelance.
Dans TVPaint, les raccourcis pour zoomer/dézoomer ont le ratio suivant :
1, 2, 2.5, 3.33, 5, 6.67, 10, 12.5, 16.6, 20, 25, 33.3, 50, 75, 100, 150, 200, puis de 100 par 100 jusqu’à 1000%
Nos layouts se basent sur leur taille d’origine en version papier donc nous avons besoin de zoomer soit entre 50 % et 75 % sur le plan de travail, et entre 75 % et 100 % pour la caméra.
(on utilise encore beaucoup de papier donc on ne peut pas baser nos layout sur la taille de l’écran)
Dans l’état actuel, ce ratio est beaucoup trop large donc difficile à utiliser.
Aussi, lorsqu’on utilise le raccourci Alt+clic droit+drag, on peut zoomer/dézoomer comme on veut. Cependant il n’est pas possible d’assigner ce raccourci à une autre touche.
Je pensais pouvoir régler ce problème avec un script comme je l’avais fait avec le script George pour faire agrandir/rétrécir la taille de la brosse comme dans Photoshop : viewtopic.php?f=15&t=330
Cependant, je n’ai pas trouvé les commandes George dans le wiki qui permettraient de zoomer/dézoomer et de gérer le ratio. Pouvez-vous me les donner ?
20180719.png (419.84 KiB) 3387 回 表示
Je pensais faire un script et attribuer les boutons « zoomer » « dézoomer » aux commandes du stick de la G-13.
TVPaint 11.0.10, Windows10 Pro, DELL Precision M3800 / Mac OS 10.15, Apple Mac Pro(Late 2013)
J'ai demandé au développeur.
Actuellement, il n'existe pas de commande George qui permette de contrôler le zoom. Elles seront ajoutées dans la prochaine Beta.
En attendant la release officielle, je vous conseille d'utiliser d'enregistrer des keystrokes donc votre custom panel. Cela ne permet pas de gérer le ratio du zoom mais cela vous permettra d'attribuer des raccourcis à votre G-13. Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait une vidéo pour détailler la procédure.
Lise
Lise Menzin (リーズ) TVPaint Team Member (東京駐在員事務所の担当者)